Nous sommes une troupe de comédiens amateurs, le Groupe Théâtral La Ramée, qui a été fondée en 1987. 

Tournée vers le comique, nous avons non seulement joué nos pièces en salle, mais également dans des homes, lors d’animations et soirées festives telles que Nouvel An et fêtes villageoises. Depuis quelques années, nous sommes devenus des comédiens ” itinérants ” car nous proposons un concept de pièces jouées en Open Air, durant l’été, dans des lieux publics ou chez l’habitant. Nous rencontrons d’ailleurs un succès grandissant avec cette activité, en 2018 nous jouerons notre pièce dans plus de 10 jardins. 

La troupe compte actuellement une dizaine de membres mais nos portes sont ouvertes à tout acteur ou metteur en scène qui souhaiterait nous rejoindre.  

Le concept  Open Air

Le concept de jouer dans les jardins est né en 2010 avec la pièce J’aime beaucoup ce que vous faites et a connu depuis un franc succès.  

Le principe est simple, nous jouons dans votre jardin. De votre côté, vous faites un peu de publicité auprès de votre famille et vos amis, et nous arrivons avec nos valises, nos décors, nos chaises et notre bonne humeur… 

Entrée libre, chapeau à la sortie telle est notre devise pour les spectacles d’été, les spectateurs sont seuls juges du montant qu’ils désirent nous offrir. 

Nous rencontrons un succès grandissant avec nos pièces, grâce au bouche à oreille, beaucoup de personnes nous proposent spontanément leur jardin, ce qui nous réjouit. 

Nous organisons également des soirées privées si vous ne vous sentez pas à l’aise à l’idée de voir arriver des personnes inconnues. Dans ce cas, nous vous laissons le soin de faire la publicité complète de l’événement et nous demandons un cachet forfaitaire.  

Pièces classiques

Depuis 2020, nous mettons également sur pied des pièces d’hiver (principalement comiques), jouées pendant un ou deux week-ends en début d’année (fin janvier, début février) à Cressier.

Le comité 

La Ramée est actuellement dirigée par :  Christelle Chittani-Baer et Florence Waelchli-Baer (co-présidentes), Yvette Borel (comptable) et Delphine Doutaz (secrétaire)

Fermer le menu